Pourquoi avons-nous toujours honte, d’aller nous faire épiler ?
Je ressors de voir une esthéticienne pour m’enlever la touffe que j’avais sous les aisselles et mon joli duvet des lèvres qui m’empêchait depuis quelques jours de mettre mon rouge à lèvres rouge préféré sans avoir la sensation que la seule chose que regardait les gens en me voyant était mes poils ! À chaque fois, c’est la même chose : nous allons toujours avec ce sentiment de honte en baissant la tête ou en tournant le regard, en affrontant le moment de vérité : celui où l’on montre à la spécialiste la zone désastreuse qu’elle doit laisser parfaite.
Je vais vous donner 3 bonnes raisons pour arrêter de se flageller avant de pousser la porte de la dame qui nous fait mal :
1- Nous sommes une mine d’or : sans nous, elle n’aurait plus qu’à mettre la clef sous la porte. Et plus elle voit en nous la brunette poilue comme un singe, plus elle va apprécier que l’on lui donne autant de boulot !
2- Nous prenons soin de nous : ici, la honte devrait laisser place à l’impétuosité de nous prendre en main et de tout faire pour nous sentir plus féminines. Nous ne nous excusons pas en rentrant chez le dentiste pour qu’il nous soigne notre carie, non ? Laissons faire la professionnelle. Avec un peu de chance, d’ici quelques années son travail portera ses fruits…
3- La taille est importante. Plus tu as attendu ( même sans le vouloir 🙂 ) plus tu facilites son travail. Alors oui, c’est vrai, que se pointer avec la fôret amazonienne, ce n’est pas top pour ton image de femme fatale, mais tu es la seule à la voir. Nous ne devrions pas nous sentir quinaudes, face à elle, car sa prestation ira plus vite et elle en sera même ravie.
Nous n’avons pas toute la chance de naître blonde avec une pilosité réduite et du coup dévoiler cette partie de nous peut être embarrassant, mais nous ne devons pas oublier que les esthéticiennes sont là pour nous aider et nous soulager (pas au sens propre) d’un travail qui peut être laborieux si tu le fait toute seule.
Au lieu de baisser la tête à chaque fois que l’on rentre dans son salon, nous devrions plutôt lui dire : prépare-toi poulette, tu as du taf là !
Coucouuu,
J’adore! Tu as tellement raison, à chaque fois qu’on va chez l’esthéticienne on a un peu honte à tort… alors que c’est un lieu de bien-être. Et les poils il faut bien des professionnelles puissent nous donner un coup de main 😉
J’aimeJ’aime
oui, malheureusement… Mais dès que l’on prend conscience que c’est ridicule d’avoir honte… tout rentre dans l’ordre.
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahah excellent ! C’est tellement vrai.
C’est vrai que c’est tabou cette épilation, et pourtant les femmes poilues aussi, alors on voudrait faire croire que nos belles aisselles toutes lisses sont naturelles…Mais qui est dupe ?!
La femme dans toute sa coquetterie…quand j’ai passé une après-midi à m’épiler (oui je fais tout en même temps), et qu’on me demande ce que j’ai fait, je répond « rien de spécial, des trucs de filles », je n’ose même pas le dire !
Alors que c’est nul, comme tu le dis cela montre que l’on prend soin de soi. Et puis les mecs ne se gênent pas pour dire qu’ils se rasent !
Alors n’ayons plus peur les filles 😀
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ce commentaire. » rien de spécial, »… si vrai!
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
C’est tellement vrai !!! Et pourtant, je rougis à chaque fois que je dénude mes jambes en arrivant. Tout un tas de représentations à sortir de ma tête ! Merci de m’en faire prendre conscience en tout cas ! 🙂
J’aimeJ’aime
hello, jai voulu regarder ton site… tu n’en as plus?
J’aimeJ’aime
Mmmmm si, j’ai dû faire un manip bizarre.. 🙂 hippiewoogie.wordpress.com
J’aimeJ’aime
Et bien ça me fait penser qu’il faudrait bien que j’y aille depuis le temps… Merci de m’encourager !! 😉
J’aimeJ’aime
merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tu as raison ! Je te rejoins tout à fait !
J’aimeJ’aime
Merci pour ton article! J’aime bien aller chez l’esthéticienne, car je sais que je vais en ressortir tout épilée et j’aime la sensation de mes jambes sans poils, alors je suis plutôt contente d’y aller 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà pensé aller me faire épiler chez l’esthéticienne mais je n’ai encore jamais franchi le pas, je ne me sens pas à l’aise alors que c’est vrai qu’il ne devrait pas y avoir de honte. J’avoue que j’ai aussi peur de la douleur.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est sûr que cela ne fait pas du bien mais commence par de petites zones …pour te donner un avant gout..
J’aimeAimé par 1 personne
Mon pire moment : ma première épilation du maillot !!! J’ai d’ailleurs attendu mes 34 ans pour le faire chez une esthéticienne lol
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha c’est clair que ce n’est pas la partie plus facile à exposer!!!
J’aimeJ’aime